Aïoli, les Marseillais sont là !

Nicolas Deltort (Football – ActuSport34 N°15, septembre 2009)

Pdf de l'article (photos N.Deltort)

Pdf de l'article (photos N.Deltort)

Suite à l’incident de la scène de concert de Madonna dans le stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille a été contrainte de jouer son match à domicile contre Lille à… l’extérieur ! Le MHSC a prêté en toute amitié son enceinte de la Mosson qui, le temps d’une soirée, n’a pas résonné au son des « Allez Paillade, allez ! » mais des « Aux armes ! » marseillais. Ambiance…

« Oh on est chez nous ou on l’est pas ? », demande un fan marseillais à un stadier ne voulant pas le laisser monter à l’étage au-dessus de la Butte pour rejoindre le Commando Ultra (groupe initialement prévu au rez-de-chaussée et qui s’est invité sans autorisation à aller se poster à côté des South Winners). Bonjour le micmac en prévision… Il est 18h30 et le gros de la foule s’apprêtant à arriver, les stadiers commencent à devenir chèvres…

« Je suis venu pour être avec mon frère ! », lance une Marseillaise, la cinquantaine brunette aux yeux bleus. Son frère, Santos – capo des Ultras un temps coincé dans les geôles de la Guardia civil de Madrid – rapplique et semble la jouer diplomatique. Les stadiers s’en référent à la sécu marseillaise. « On fait quoi ? » On laisse passer, cette fois-ci. Un South Winners moins en veine « s’engatse ». « Vous devriez prendre des cours de psychologie à Montpellier ! ». Attroupement autour du tatoué SW. Rien de méchant. Les CRS rappliquent pourtant à toute berzingue, et d’un rien, la situation s’envenime. Ils chargent dans les gradins pour faire remonter la troupe venus défendre leur collègue. Confusion. Un supporter aveugle en tombe d’un étage. Fractures des lombaires pour le non-voyant. La situation se calme. Ouf ! […]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s