MHSC : les filles gagnent la Coupe

Nicolas Deltort (REPORTAGE football, ActuSport34, juin 2009)

Pdf article (photos N. Deltort)

Pdf article (photos N. Deltort)

La saison 2008/09 des féminines du MHSC a frôlé la perfection. Les protégées de Sarah M’Barek (photo 1) ont tout d’abord terminé deuxièmes du championnat de Division 1 grâce à un succès 4-0 acquis le dimanche 31 mai à Saint-Gély-du-Fesc face au Toulouse FC.


Derrière l’ogre Lyonnais une nouvelle fois champion de France, c’est déjà pas mal. Surtout qu’il a fallu devancer Juvisy malgré un défaite sur tapis vert à l’aller chez les Parisiennes et au retour à Villeneuve-les-Maguelones, pour renouer avec une Champion’s League qui fera autant rêver les féminines l’an prochain que les Messi, Ronaldo ou autre Rio Ferdinand.

Il ne manquait plus qu’aux Bleues du MHSC de décrocher le Challenge de France ce vendredi 5 juin à Gerland face au Petit Poucet du Mans pour que l’on parle d’un cru MHSC 2009 exceptionnel ! Cela a été chose faite, sans trembler, tellement les grisettes montpelliéraines ont été de qualité supérieure aux rillettes du Mans.

L’ouverture du score intervenait à la15éme minute quand Laura Agard, partie à la limite du hors-jeu sur l’aile gauche, se présentait devant la gardienne adverse avant de servir Marie-Laure Delie, la puissante attaquante du MHSC, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-0). Charlotte Lozé, la virevoltante N°7 héraultaise, manquait de doubler la marque dans la foulée, d’un lob à bout portant. Le break allait cependant être fait à la 37ème minute sur un corner à la réception duquel l’arrière internationale SabrinaViguier surgissait pour le reprendre du plat du pied (2-0). Après le repos, Lozé profitait d’entrée d’une mésentente de la défense du Mans pour lober la gardienne (3-0). La suite n’était que maîtrise technique du milieu héraultais sous la houlette de la brillante meneuse de jeu Nora Hamou Maamar, sobriété et précision défensive de la jeune Marion Torrent ou, encore, gestion du score grâce aux expérimentées Hoda Lattaf et Elodie Ramos, la capitaine montpelliéraine, ne perdant que très peu de ballons sur le front de l’attaque. Le Mans réduisait bien le score à la 67e (3-1) mais la Messe était dite depuis belle lurette. La Coupe pouvait revenir à Montpellier, déjà vainqueur du Challenge de France en 2006 et 2007.

Et toutes les filles de faire la fête sur la pelouse de Gerland, sous les yeux des joueurs de l’équipe de France de Raymond Domenech dans l’attente de leur match face à la Turquie, et en compagnie de tout le staff montpelliérain. Sydney Bitton (photo 2), le manager général de la section féminine du MHSC, était aux anges aux côtés de Louis et Laurent Nicollin, Michel Mézy et Bruno Martini, le coach des gardiens des Bleus, visiblement ravi de ces retrouvailles avec son ancien club. Que du bonheur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s