Omar Akkaoui : « Oublier les médias ! »

FOOT (sportmag.fr, samedi 16 janvier 2010)

L'arrière du FC ici en noir (© N. Deltort)

Le club de la Grande Motte (PHA, Hérault) s’apprête à vivre un nouveau jour historique ce samedi 14h30 contre Villefranche Beaujolais (CFA) en 32e de finale de la Coupe de France. Jamais un club languedocien, évoluant en District, n’avait atteint ce stade de la compétition. Et le Petit Poucet de l’épreuve peut même rêver des 16es puisqu’il a déjà éliminé une CFA au tour précédent (Marignane). Mais le défenseur Omar Akkaoui met en garde ses équipiers contre l’euphorie qui entoure son équipe…

Coupe de France – Omar Akkaoui : Omar, comment vit votre groupe dans ses habits de Petit Poucet de la Coupe de France ?

On était tous sur un petit nuage après le match de Marignane (rires). Ce qu’on a réalisé lors de ce 64e de finale était fabuleux et énorme. Mais il a fallu vite oublier cette rencontre et se concentrer sur la suivante dès le tirage des 32es, car ce ne sera pas la même rencontre.

Comment abordez-vous ce match face à Villefranche ?

De la même manière que les tours précédents. Même si c’est vrai que la pression joue un rôle très important désormais, surtout pour un jeune comme moi ! Mais je pense qu’on ne la ressentira pas trop. On a pas mal de joueurs très expérimentés dans le groupe, comme Karim Ferhaoui, Tayashi ou Belhair, qui a connu, par le passé, ce niveau de CFA. Il ne faut surtout pas rentrer sur le terrain en se disant qu’on a déjà battu une CFA et qu’on peut le refaire facilement. C’est le meilleur moyen de penser qu’on a quelque chose à perdre alors qu’on a au contraire tout à gagner.

Avez-vous eu une préparation particulière cette semaine ?

Il ne faut pas changer les bonnes habitudes (rires) ! Franchement, le coach ne veut pas faire différemment même si c’est encore un match historique pour le club. On est juste encore plus motivés que pour le tour précédent. On a un bon groupe, très homogène et on va s’appuyer sur notre solidarité. Nous les jeunes, on écoute les grands et on avance tous ensemble.

Que savez- vous de votre adversaire ?

C’est une formation très joueuse et il faudra être présents dans tous les duels et concentrés de la première à la dernière minute, comme nous ont dit des équipes les ayant joués. De notre côté, on est prêt pour cet affrontement. Notre coach Saïd Bensaïd nous a bien mis en confiance. J’ai eu beaucoup de conseils de la part de mes collègues du MHSC comme El Kaoutari, Aït-Fana et Saïhi. On verra si cela s’avèrera précieux, mais déjà, merci à eux.

Vos dirigeants vont-ils encore parier de l’argent sur leur équipe comme au tour précédent ?

Je n’aime pas parier et je le déconseille, mais, sûrement que notre défenseur, Deddouche, va le faire. C’est normal. Mais, cette fois- ci, la côte sera peut-être moins importante que contre Marignane (rires) !

La présence inhabituelle des médias vous perturbe-t-elle ?

Un peu, oui. Mais il ne faut surtout pas prendre la grosse tête et évitons de tomber dans le piège de la médiatisation. On n’est que l’équipe de la Grande Motte, pas le Barça ! Il faut donc rester très attentif et oublier les medias et les supporters !

Quels sont vos principaux atouts pour ce match ?

On récupère Saïd Outajour, alias Scifo. C’est un élément très important de notre milieu de terrain. Il y a aussi le retour de Soulimane El Kidi, un fanatique d’Arsenal. Arsène va certainement venir le voir jouer et on va tous vouloir se montrer pour finir en Premiership (rires) ! Plus sérieusement, on va se baser sur notre solidarité et notre bonne dynamique. J’ai confiance en nous car on allie le physique et une grande technique.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s