Toniutti : « Même le parquet tremblait ! »

VOLLEY (sportmag.fr, mercredi 27 janvier 2010)

Le passeur sétois au mileu de ses partenaires (© N. Deltort)

Le jeune et talentueux passeur de l’Arago de Sète revient sur la belle victoire de son équipe face à Cannes vendredi dernier. Benjamin Toniutti fait partie des révélations de Ligue A cette saison, au même titre que l’équipe de volleyball héraultaise, et il voudra prolonger ses bonnes performances lors du déplacement à Narbonne de samedi soir.

L’Arago a réalisé un superbe match vendredi face à Cannes, aviez-vous déjà connu pareille ambiance au Barrou ?

Elle est toujours très bonne à domicile, mais, là, tout était en place pour une ambiance de folie avec un match très indécis, des revirements de situations, un arbitrage parfois en faveur de Cannes et quelques paroles entre les joueurs au filet. Tout cela s’est installé progressivement et nous avons tous vécu une grande partie. C’était l’ambiance la plus belle depuis le début de saison, même le parquet tremblait !

La large défaite face au leader, Tours, un peu plus tôt en ce mois de janvier, vous a-t-elle servi au moment d’aborder ce nouveau match au sommet de Ligue A ?

Bien sûr, chaque défaite est utile. Nous sommes une équipe jeune qui passe encore parfois à côté des grands rendez-vous mais nous avons réussi à rebondir face à une grande équipe de Tourcoing, 3 sets à 0, tout en confirmant face à un autre leader, Cannes.

L’Arago est l’équipe la plus jeune de Ligue A et aussi la surprise de Ligue A. Quelle est la recette ?

Notre équipe est jeune en effet, mais complémentaire. Nous vivons très bien ensemble et tout le monde veut prouver des choses. En ce qui me concerne, c’est ma première saison au top niveau, j’ai donc beaucoup de choses à montrer. L’Arago m’a fait confiance en me confiant la lourde tâche d’orchestrer le jeu à seulement 20 ans donc je me donne à fond pour ne pas décevoir le club.

Le derby face à Narbonne arrive, vous méfiez-vous de vos voisins, en mauvaise posture au classement mais qui semblent relever la tête en ce moment ?

Oui bien sûr. Ce n’est pas parce que l’Arago est 3e et Narbonne 13e qu’il faut les prendre à la légère. Ils sont sur une bonne dynamique de deux victoires consécutives et il faut donc que nous nous méfions car c’est très dur de gagner là-bas. Mais nous y allons dans le but de chercher la victoire.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s