Fauteuil de leader en jeu

FOOT-L1 (sportmag.fr, samedi 13 mars 2010)

Toute la Mosson attend ce choc inattendu de L1 entre le MHSC et l'AJA (© N. Deltort)

Montpellier reçoit Auxerre ce soir (19h) pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Après ce match, une des deux équipes pourrait se retrouver leader du Championnat sachant que Bordeaux, diminué et moins dans le coup en ce moment, sera en danger à Monaco et pourrait laisser des points en Principauté.

Fauteuil de leader en jeuÉtonnante affiche du haut de tableau de la Ligue 1 ce soir à la Mosson, même si nous ne sommes plus à une surprise près cette saison en Championnat. Le MHSC a confirmé depuis quelques journées que son statut de dauphin de Bordeaux n’avait rien d’usurpé alors qu’Auxerre s’est invité à la course au titre en gagnant son match en retard mercredi chez les Girondins(1-2), signant par la même occasion son quatrième succès consécutif en Ligue 1. Les joueurs de l’AJA semblaient pourtant être rentrés dans le rang après leur cinglante défaite à Grenoble (5-0) le 6 février lors de la 23e journée.

Mais, comme les Héraultais, les joueurs de Jean Fernandez ont un formidable pouvoir de réaction. C’est donc un véritable test qui attend le MHSC, face à une équipe qui excelle dans l’art de la contre attaque, à l’image de son formidable buteur, Jelen, avec qui l’AJA n’a perdu qu’une seule fois cette saison ! Sur les six défaites concédées par les Bourguignons en championnat, l’attaquant Polonais était absent à cinq reprises… Montpellier, averti, voudra prouver qu’il est bel et bien l’équipe la plus performante à domicile (10 victoires, 2 défaites et 1 nul). « Rester invaincu à domicile en 2010 est notre objectif jusqu’à la fin de saison », révélait même Jeunechamp cette semaine, à Grammont.

Costa et Pedretti vont se retrouver

Il y aura certainement un peu d’électricité dans l’air ce soir à La Paillade. Au match aller, le 31 octobre lors de la 12e journée, cela avait été bouillant entre l’Auxerrois Pedretti et Costa, le milieu de terrain du MHSC. L’Argentin avait été expulsé en recevant deux avertissements pour des fautes sur le capitaine de l’AJA et Montpellier avait dû concéder une amère défaite (2-1). Ce qui avait déclenché la colère de Louis Nicollin à l’issue du match. Ses propos lui avaient valu deux mois d’interdiction de banc de touche…

Il y a cependant fort à parier que le MHSC ne fera pas fausse route en se laissant envahir par un sentiment de revanche à l’égard de Pedretti. A travers les (rares) écueils qu’ils ont rencontrés cette saison, Les Héraultais ont en effet prouvé qu’ils apprenaient vite en Ligue 1. Et, ce soir, la bande à Girard tentera même de prolonger un peu plus sa folle aventure. En cas de succès, le détonnant promu aurait fait un grand pas vers une qualification en coupe d’Europe en fin de saison.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s