Ambiance bodega à La Mosson

Nicolas Deltort, Midi Libre – Edition du dimanche 21 novembre 2010

(photo ND)

RUGBY – Autour du match France-Argentine au stade de la Mosson.
Hier soir, les baraques à frites de l’avenue Heidelberg, à La Paillade, avaient laissé leur place à quatorze bodegas de clubs de rugby héraultais. Toutes soumises à autorisation préfectorale et de la mairie et positionnées sur l’avenue après tirage au sort.
« Ici, c’est le carré VIP ! » Deux heures avant le coup d’envoi de France-Argentine, la fête bat déjà son plein à la bodega Les Ovalies du Pic-Saint-Loup, le plus gros hit de l’avant-match côté supporters. Les vétérans du club, les ‘Tamaloup’, mettent l’ambiance. « On est vieux, alors après les matches on se demande : ‘T’as mal où ?’ », rigole Jean-Michel, vice-président du club ayant formé Trinh-Duc et Ouedraogo, les deux joueurs du MHR et de l’équipe de France. « Allez les Bleus, allez les Bleus ! », ça chambre quand la police est dans le coin. Une ambiance bon enfant à laquelle se mêle le ‘Petit Prince’ Didier Codorniou, vice-président de la Région et ex-star de l’Ovale.
19 h 30 : Jean, le barde des vétérans du Pic, prend le mégaphone. « Allez les Talamoups, ça démarre pour le service ! » Magret, fromage de chèvre, que du diététique pour des sportifs de haut niveau. Avant de rejoindre le stade, les 300 convives entament les chants des vétérans, Jean montant sur le muret du parvis de La Mosson. « Dans le vestiaire étroit » ou encore « La fille de l’Argentin »… Avant le Haka des Tamaloups. Dernière plaisanterie avant de continuer notre chemin vers le stade. Une grue géante, de deux fois la taille de la tribune normalement réservée à la Butte Paillade, surplombe le stade pour filmer le match. Le Groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux est également présent (lire ci-dessous). La tribune Aigoual n’étant pas très sûre par temps de pluie, l’organisation a préféré prévoir le pire… Mais heureusement le mauvais temps s’est bien gardé de s’inviter à la soirée. La fête du rugby a bien eu lieu à Montpellier.

NICOLAS DELTORT

Pompiers
Près de quarante pompiers ont été mobilisés. Avec ambulances, véhicules médicaux et de lutte contre le feu. Et même la présence du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux

(photo ND)

 

Franco-Argentin

Beaucoup de couples franco-argentins. Ici, Carla (Mendoza) et Robert (Bagnols-sur-Cèze) et le même refrain à chaque fois : « Que le meilleur gagne ! »

(photo ND)

Clermontais
Stéphanie, venue de Clermont-Ferrand à béquilles et avec une dizaine d’autres étudiants auvergnats. « Montpellier, c’est pratique pour nous. Et ce soir on a de la chance, il y a cinq Clermontais qui débutent le match avec l’équipe de France ! »

 

 

 

(photo ND)

T’amaloup
Le Haka des « T’amaloup », l’équipe vétérans du club de rugby du Pic-Saint-Loup, a eu un succès fou, une heure avant le coup d’envoi de la rencontre sur le parvis de La Mosson. Rassemblant plus de 300 personnes à la Bodega du club héraultais.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s